Traitement charpente

Votre charpente, elle vous abrite, protégez-la !

Quand Isoneuf isole les combles de votre maison, le technicien en profite pour vérifier l'état des bois de charpente. Si nécessaire, un traitement de bois vous est alors proposé. Les bois de charpente sont soumis aux attaques des insectes xylophages comme le capricorne des maisons, le lyctus brunneus, la vrillette et le termite. Ils s'installent dans le bois et le rongent. Il faut donc traiter l'intérieur et l'extérieur du bois de charpente.

Les insectes

Les termites : elles craignent la lumière et recherchent l'humidité. Elles s'attaquent à tout ce qui contient de la cellulose (bois, papier, tissus, racines...) L'aspect des dégâts est caractéristique mais difficile à visualiser. Les galeries ne contiennent pas de sciure et la partie extérieure des bois, ou parements n'est jamais mise à nue.

Ces insectes tels que capricornes, vrillettes ou lyctus pondent dans les fentes de séchage jusqu'à 600 œufs par grappes de 45. La larve adulte vit entre 3 et 8 ans dans le bois et peut ingurgiter jusqu'à 10 mètres de galerie.

Nos techniciens interviennent en Charente Maritime (à proximité de Saujon, Royan, Saintes, Jonzac, Montendre, Mirambeau, St Jean d'Angély, Matha, Surgères, La Rochelle, Rochefort, Ile d'Oléron) et en Charente (à proximité de Cognac, Jarnac, Barbezieux St Hilaire, Chateauneuf sur Charente).

Notre offre spéciale !

Profitez de notre offre spéciale pour le traitement préventif de votre charpente à seulement 5€ le m² !

A ce jour 55 départements français sont recensés comme étant infestés par le termites. La région la plus impactée est le Sud Ouest où la Charente Maritime compte 62% de ses communes infestées.

Afin d'éviter les dégâts, nous vous proposons un traitement préventif à seulement 5€ m² (main d'oeuvre incluse).

Si les insectes xylophages ont déjà sévi, pas de panique, nous pouvons faire un traitement curatif (nous consulter).

Traitement charpente offre spéciale

Nos photos - vidéos

TC01

TC02

 

 

Conseils et documentations

 Couverture-Liteau-Charpente

 Couverture-Traitement-Charpente